Accueil

Bonjour et Bienvenue

Je m’appelle Nathalie Le Doré et je suis Psycho-énergéticienne en EFT.
J’habite en Bretagne, dans le Morbihan, au milieu du pays d’Auray, à 15 minutes de Vannes et 25 minutes de Lorient.

Nathalie Le Doré - EFT 56

 Lorsque j’ai découvert l’EFT, qui signifie Emotional Freedom Technique, j’ai trouvé cette technique merveilleuse de par son efficacité, sa simplicité et sa rapidité.

J’ai immédiatement su que je voulais la faire découvrir au plus grand nombre de personnes comme son fondateur Gary Graig.

Vous la rencontrerez sous le nom de TLE qui veut dire Technique de Libération des Emotions.

Elle vous permet de vous alléger de toutes vos émotions qui se sont accumulées et qui peuvent devenir si pesantes que vous pouvez aller jusqu’à somatiser ou rencontrer des troubles psychologiques.

           

A PROPOS DES FORMATIONS PROPOSEES EN EFT

Il ne  sert à rien de vouloir suivre un cycle de FORMATION EFT, que l'on trouve souvent aujourd'hui avec 3 niveaux, afin d'espérer résoudre ses  propres problèmes. En effet cette formation ne peut vous être utile de façon personnelle dans la mesure où personne n'a de recul sur sa propre histoire car trop impliqué émotionnellement.  Il vous faut donc suivre une thérapie EFT avec un professionnel qui pourra vous guider. Financièrement vous y serez largement gagnant car il faut compter environ 290 euros pour 1 niveau.

              SEULES LES PERSONNES VOULANT DEVENIR DES PROFESSIONNELS EN EFT OU AJOUTER L'OUTIL EFT A LEUR METIERS SONT CONCERNEES PAR CES FORMATIONS

LE DIPLOME EFT

 

Il n'existe aujourd'hui aucune formation certifiante en EFT. En l’absence d’un D.E. devons nous souhaiter un diplôme qui figerait l’outil ?- une « certification » ne représente que la parole d’un formateur ou organisme de formation.

Il y a un engagement sur la durée de formation, le contenu... quid de l’esprit ? - Il n’y a pas de certification ISO 9000 pour nos pratiques !

 

L’EFT est un esprit avant tout.

Une technique psycho énergétique doublée complètement d’un esprit d’abondance et de générosité. Un outil de libération de l’être de toutes ces émotions perturbantes : peur, besoin de se rassurer, tentation de contrôle, volonté de faire... en font partie.

Louise Gervais fait des formation formidables... cherche-t-elle à tirer la couverture à elle en labellisant se séminaires « pur EFT » ou « pur Gary »... Bien sûr que non !

 

Sur bien des sites EFT on voit une apparence copié-collé du site de Gary, le logo, les couleurs... comme pour donner une légitimité.
Où est la créativité propre à l’outil ?
Cela revient à s’appuyer sur ce cher Gary qui se trouve fort embêté avec toutes ces « certifications ».

Il a supprimé les labels « EFT Master » qui représentaient déjà une sorte de « super praticiens ».

Il a remplacé cela, sous la pression énorme des avides de « formations certifiées à vendre» en un système cher et complexe... qui aurait du faire renoncer la majorité des gens.

 

 

LE NOMBRE DE SEANCES

Enfin le nombre de séances varie en fonction de l'histoire de chacun mais il ne sert à rien de focaliser sur un symptôme (comme par exemple la peur de parler en public) sur 2 ou 3 séances alors que la racine se trouve souvent profondément enfouie dans l'enfance. On ne naît pas timide, on le devient.
ON a trop tendance à dire que l"EFT est un outil très rapide mais il est présompteux de dire que 3 ou 4 séances suffisent.
Ne parle -t-on pas de psychothérapie énergétique. Qui dit psychothérapie ne dit pas 3 séances.

Tout le monde s'accorde pour dire que l'EFT est très rapide mais il ne faut pas vulgariser cette technique et l'utiliser comme une baguette magique.

Enfin, entamer une thérapie EFT demande du courage et l'acceptation de retourner dans certaines parties sombres de sa vie.